Services

Vous désirez découvrir les différents services de notre centre vétérinaire à Manage avant de prendre rendez-vous pour votre animal ? Vous souhaitez en savoir un peu plus sur nos services ?
Découvrez l’ensemble des services proposés par nos docteurs en médecine vétérinaire – Centre Vétérinaire Brasseur !

CENTRE VÉTÉRINAIRE BRASSEUR – Nos services

Chaque jour au sein de notre centre vétérinaire à Manage, nous prenons soin de vos animaux (chiens, chats, NAC ou oiseaux). Nous mettons à leur disposition tous les soins nécessaires à leur bien-être et à leur santé. Découvrez dès à présent les services de notre centre avant de prendre rendez-vous.

Gastro-entérologie

La gastro-entérologie est la spécialité médicale consacrée à l’examen du système digestif. Les organes du tube digestif sont la cavité buccale et annexe, le pharynx, l’œsophage, l’estomac, l’intestin grêle mais également le colon, le rectum et l’anus. Les glandes annexes sont également concernées : foie, voies biliaires et pancréas.

L’appétit de votre animal a changé ? Il a une salivation anormale, des régurgitations ou encore des vomissements ? Ces symptômes sont fréquents lors de maladies digestives. Il est important de consulter pour ces différents motifs.

Nos vétérinaires  prennent en charge votre animal lors d’une consultation. Ils peuvent être amenés à réaliser des examens annexes pour poser un diagnostic : endoscopie, échographie, radiographie, scanner ou analyses.

Chirurgie

Nos vétérinaires réalisent tous les types de chirurgies sur vos chiens, vos chats ou vos NAC. La chirurgie intervient lors de pathologies graves ou d’urgences vétérinaires vitales pour les animaux. Elle est également utilisée pour la stérilisation ou la castration des chiens et des chats.

Découvrez les principes généraux de la chirurgie vétérinaire ainsi que les différentes interventions réalisées sur vos animaux.

Dermatologie

Comme les Hommes, les animaux peuvent souffrir de problèmes dermatologiques. Ils sont à prendre au sérieux et à traiter rapidement pour éviter les infections ou autres complications. Teigne, dermatophytose, pyodermite ou encore alopécie sont des maladies dermatologiques pour lesquelles il est important de consulter rapidement votre vétérinaire.

Ophtalmologie

Nous disposons d’un service d’ophtalmologie au sein de notre cabinet vétérinaire. Nous traitons les cas de cataracte, d’ulcères ou encore de tumeurs sur les paupières. En cas de présence d’un corps étranger dans l’œil de votre animal, consultez nos vétérinaires en urgence.

Découvrez quelques documents sur nos interventions en ophtalmologie chez les chiens et les chats.

Imagerie

Notre Centre vétérinaire – centre Vétérinaire Brasseur – à Manage, non loin de Nivelles et Charleroi dispose de tous les appareils d’imagerie dernière génération pour les examens de vos animaux.

Echographie,

Endoscopie,

Caméra digitale,

Radiographie,

Scanner,

Et bien d’autres appareils sont à la disposition de notre équipe pour mener à bien la réalisation des examens de votre animal.

Découvrez les informations essentielles sur ces différents appareils d’imagerie.

Laboratoire d’analyses

Au sein de notre centre vétérinaire, nous disposons d’un laboratoire d’analyses médicales à la pointe de la technologie. Il nous permet de pouvoir réaliser l’ensemble des analyses de vos animaux sur place, notamment pour les urgences vétérinaires.

Nous réalisons les analyses sanguines, endocrinologiques, mycologiques, urinaires, fécales ainsi que cytologiques. L’électrophorèse des protéines est également réalisée dans notre laboratoire.

Découvrez le descriptif de chaque analyse en consultant nos documents en ligne. Les prélèvements sont réalisés par nos vétérinaires avant le dépôt au service laboratoire.

Anesthésiologie

Nous disposons de notre propre service d’anesthésie et de réanimation pour la réalisation des examens et les chirurgies de vos animaux préférés. Nos vétérinaires mettent tout en œuvre pour assurer des soins de qualité et sans aucune douleur à vos animaux. L’anesthésie utilisée lors d’une opération dépend de votre animal, de son âge ainsi que de nombreux autres paramètres. Avant, pendant et après une opération, votre compagnon est étroitement surveillé par notre équipe.

Médecine interne

La médecine interne est une spécialité médicale qui s’intéresse à l’état de santé de votre animal dans sa globalité. Système digestif, système respiratoire, système cardio-vasculaire, système urinaire, système reproducteur, système locomoteur, système nerveux et système endocrinien sont étudiés pour trouver la source du mal, de la pathologie de votre animal.

Découvrez les différents documents en rapport avec la médecine interne proposés par nos vétérinaires.

Vidéos

Retrouvez nos vidéos pour découvrir les examens réalisés sur des animaux au sein de notre cabinet. Des vidéos pour en apprendre un peu plus sur la santé des animaux de compagnie : chiens et chats ainsi que celle des NAC et des oiseaux.

Nos services sont disponibles lors des consultations ou lors des soins réalisés en urgence. Avant chaque acte, votre vétérinaire vous demande votre accord. Vous pouvez demander un devis.

Si vous souhaitez obtenir un renseignement complémentaire sur l’un de nos services ou pour prendre rendez-vous avec l’un de nos vétérinaires, contactez-nous.

rdv